
Conseil d'administration

L'équipe
Administration
Tania Charron (elle)

Directrice
générale
Éducatrice spécialisée détenant un baccalauréat en psychoéducation, Tania a occupé les postes de travailleuse de rue et d’agente de développement avant de devenir directrice générale d’AJOI en 2017, année où elle a également cofondé Ricochet (Hébergement·Homes). Elle est administratrice au sein du conseil d’administration du ROCQTR (depuis 2019) et du RAPSIM (depuis 2020). Tania est lauréate du Prix Solidaire Relève de Centraide du Grand Montréal 2019. Déterminée, elle ne recule devant rien pour porter la voix des jeunes et des personnes vulnérables et pour développer des projets qui répondent à leurs préoccupations. Maman de deux formidables petites filles, Tania veille à leur transmettre sa passion de l'entraide, du sport, des plantes et de l'aventure!
Courriel : direction@ajoi.info
Andrée Levesque (elle)

Directrice
adjointe
Citoyenne de l’Ouest-de-l’Île depuis toute petite, Andrée est bachelière en relations humaines. Depuis ses débuts chez AJOI en 2011, elle a occupé les postes de travailleuse de milieu, chargée de projets, gestionnaire de projet, puis directrice adjointe depuis 2016. Développer et déployer des projets qui viennent en aide aux jeunes et aux personnes en difficulté la motivent au plus haut point. Andrée siège également en tant que membre du conseil d'administration de la Table de concertation Enfance-Famille-Jeunesse de l'Ouest-de-l'Île depuis 2018.
Courriel : directionadjointe@ajoi.info
Elnaz Javadi (elle)

Adjointe administrative
Ayant obtenu un baccalauréat en Science politique et un certificat en Immigration, Elnaz a commencé à travailler chez AJOI en 2020. Pour elle, soutenir, partager et aider les personnes vulnérables font partie des plus grandes récompenses de la vie. C'est d'ailleurs ce qui la passionne le plus chez AJOI; venir en aide chaque jour aux personnes dans le besoin, et ce, dans un milieu qui respecte l'humain.
Courriel : adjoint@ajoi.info
Sara Sorial (elle)

Coordonnatrice des finances
Dès son arrivée chez AJOI en 2015, Sara est tombée en amour avec la mission et les services offerts par l'organisme. Ayant travaillé dans la finance et la comptabilité pendant plus de 20 ans, elle a principalement œuvré dans le secteur à but non lucratif. Sara croit en l'importance d'assurer une base solide pour que les personnes en charge puissent faire leur travail en toute confiance. Elle est fière d'être en mesure d'assurer la stabilité et l'assurance lorsqu'il s'agit des finances.
Courriel : comptabilite@ajoi.info
Coordination clinique
Arly Alvince Ducatel (il)

Coordonnateur des pratiques cliniques
Technicien en intervention en délinquance et intervenant depuis maintenant 7 ans, Arly a une solide expérience dans l'accompagnement des jeunes et des adultes en difficulté. Il est convaincu que la clé d'une intervention réussie et complète est la recherche constante d'amélioration et de perfectionnement de ses compétences. C'est pourquoi il approfondit encore aujourd'hui ses connaissances, à l'Université de Montréal, pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation de précarité.
Arly a développé une approche humaine et emphatique pour pouvoir supporter et coacher ses équipes de travail. Cela lui permet aussi de travailler en amont avec d'autres professionnels dans le but d'offrir des services complets qui couvrent la totalité des sphères de la vie des usagers et usagères d'AJOI et de Ricochet (Hébergement·Homes), où il agit aussi à titre de coordonnateur des pratiques cliniques.
Courriel : coordoclinique@ajoi.info
Coordination des services en travail de rue et de milieu
Anna-Ève Lapalme (elle)

Coordonnatrice des services en travail de rue et de milieu
Anna-Ève est une artiste de cirque dans l’âme, danseuse passionnée, randonneuse de montagne et amoureuse des hiboux. Elle a rejoint le monde de l’intervention à la suite d'une rencontre marquante lors d’un contrat de cirque. Depuis ce coup de foudre avec le monde de l’intervention, elle a obtenu sa technique en travail social, un certificat en santé mentale (fondements et pratiques d’intervention), un certificat en intervention en dépendance et est actuellement en obtention d'un dernier certificat en gestion des services de santé et des services sociaux pour l'obtention d'un baccalauréat par cumul en fondements et pratiques en sciences sociales et santé.
Anna-Ève a travaillé dans un centre d’hébergement, puis dans une halte chaleur dans Lanaudière. Elle a ensuite commencé sa carrière en travail de rue chez AJOI avec un mandat d'itinérance adulte. Après seulement 6 mois dans le milieu, elle a pu participer à son projet de rêve, c'est-à-dire la création d’une halte chaleur pour personne itinérante qui deviendra le Centre Ricochet. À travers ses multiples expériences avec les personnes vivant de l’itinérance, elle a réalisé qu’il est essentiel d’aller chercher des connaissances supplémentaires en ce qui concerne l’intervention auprès des personnes ayant un choc posttraumatique. Elle s'est donc beaucoup intéressée à la psychosomatique et à l’entretien motivationnel, qui sont devenus ses champs d’expertise.
Maintenant coordonnatrice des services en travail de rue et de milieu chez AJOI, elle accomplit chaque jour, avec passion, la mission de l'organisme. Son empathie et sa personnalité réconfortante la rendent attachante et indispensable.
Courriel : coordoservices@ajoi.info
Communications et médias
Sarah-Jane Boivin (elle)

Responsable des communications
Bachelière en relations publiques et diplômée d'un certificat en création littéraire, Sarah-Jane est une master des communications et de la rédaction. Ayant plusieurs années d'expériences en corporation et en évènementiel en tant que conseillère et chargée de projets, elle a développé un style d'écriture et une approche communicationnelle bien à elle ainsi qu'un réseau important.
Alors qu'elle baigne dans le monde écologique depuis longtemps, notamment en faisant du bénévolat auprès des animaux à Montréal et des animaux sauvages ailleurs dans le monde, lorsqu'elle a découvert AJOI, elle est tombée en amour avec sa mission. Le milieu humanitaire est rapidement devenu une passion pour elle.
Amoureuse de la nature, des arts et du sport, Sarah-Jane occupe son temps libre en plein air, dans les musées et sur les terrains de soccer. Familiale et sociable, elle aime le bon temps entre ami.es et les soirées terrasses.
Courriel : communication@ajoi.info
Animation
Fady Alkot (il)

Chef d’équipe d’animation
Passionné du sport et joueur de soccer de niveau compétitif depuis l'âge de 14 ans, Fady est actuellement en obtention d'une maitrise en physiothérapie à l'Université de McGill. Ayant participé aux activités sportives d'AJOI lorsqu'il était jeune, l'impact positif que cela a eu dans sa vie l'a motivé et encouragé à travailler à son tour en tant qu'animateur sportif chez AJOI, en 2020, et de devenir chef d'équipe d'animation en 2022. Fady est ravi des responsabilités qui lui sont allouées en tant que responsable de l'animation et il est impatient de mettre sur pied de nouveaux projets dans les mois et années à venir.
Courriel : animation@ajoi.info
Téléphone : 514 675-4450 poste 2
Travail de rue et de milieu
Terri-Lee Mohammed (elle)

Cheffe d’équipe
Travailleuse de rue jeunesse
Secteur Pierrefonds-Roxboro
Depuis 30 ans, Terri-Lee s'implique activement dans l'aide aux familles et aux jeunes de la communauté. À travers le temps, elle a vécu de lourdes épreuves et a rencontré de nombreux obstacles en élevant sa famille. C'est ainsi qu'un besoin d'aider des personnes confrontées à des problèmes similaires s'est fait ressentir.
Passionnée, travaillante et priorisant la collaboration, Terri-Lee est fiable, à l'écoute et émotionnellement forte et flexible. Sa passion pour le travail de rue la pousse à se remettre en question chaque jour et à acquérir de nouvelles compétences pour toujours donner son meilleur.
Ayant le sens des relations humaines, elle a de la facilité à trouver un terrain d'entente avec les nouveaux usagers et les nouvelles usagères et à faire en sorte que les gens se sentent à l'aise en sa présence. Grâce à sa grande empathie, elle est en mesure de tisser des liens solides avec des dernier.ères.
Terri-Lee est passionnée par la mission d'AJOI et les valeurs qu'elle partage avec l'organisation. Elle se considère très chanceuse de travailler dans un domaine qui évolue constamment et qui lui permet de s'enrichir de nouvelles compétences et idées chaque jour.
Courriel : tr_pfds3@ajoi.info
Téléphone : 514 887-1270
Melissa Sharp (elle)

Travailleuse de rue itinérance
Secteur Ouest-de-l'Île de Montréal
Nerd, gamer, passionnée de musique, des sciences et de psychologie, depuis son tout jeune âge Melissa a un sens aiguisé de ce qu'est le bien et le mal, naviguant la vie avec empathie, un vif intérêt de comprendre les gens et d'offrir de l'aide en toute circonstance. Ce mode de vie l'a amenée à obtenir un diplôme en service social. Après avoir effectué de multiples stages et travaillé auprès de diverses populations et environnements, elle est devenue intervenante dans un centre pour femmes en difficulté. Elle est ensuite devenue superviseure de plancher où elle a vraiment eu la piqure de l’intervention.
Par l’entremise de ce métier, Melissa a fait la rencontre d'une travailleuse de rue qui lui a donné envie de découvrir cette approche. En 2018, elle a rejoint l'équipe d'AJOI en tant que travailleuse de rue avec un mandat d'itinérance adulte où elle a pu accompagner des centaines de personnes dans leurs démarches et offrir diverses formes de soutien aux populations les plus vulnérables et marginalisées.
Courriel : tr_itinerance_sud@ajoi.info
Téléphone : 438 862-1261
Steve Gravel (il)
.png)
Travailleur de rue jeunesse
Secteur Pointe-Claire
Steve a toujours été un street kid, que ce soit en passant des soirées entre amis à faire du graffiti, du skate ou du vélo. Plus tard, il a travaillé dans de multiples domaines tels que l’entretien, la manutention, la mécanique et la vente. Le travail de rue est entré en collision avec lui dans une période où il cherchait à s’orienter vers quelque chose d’un peu plus grand. Lors d’un évènement où il était bénévole, Steve a rencontré une intervenante de chez AJOI, qui lui a décrit avec passion son travail, un emploi qui semblait beaucoup rejoindre ses valeurs.
Depuis 2019, Steve est travailleur de rue chez AJOI. Il est heureux d'être revenu à ses sources, de retourne dans la street, pour la rendre plus belle, mais pas avec de la peinture cette fois!
Courriel : tr_ibsg@ajoi.info
Téléphone : 514 882-5392
Athéna Quesnel-Revelakis (elle)

Travailleuse de rue jeunesse
Secteur Pierrefonds-Roxboro
Athena est travailleuse de rue chez AJOI depuis 2021 et couvre le secteur de Pierrefonds. Bouillonnante d'idées et bienveillante, elle a un don pour rejoindre les jeunes et les personnes vulnérables et marginalisées.
Amoureuse de la nature et des animaux, Athéna se fait remarquer par sa chevelure bleue, qui est sa couleur favorite d'ailleurs, et sa personnalité très dynamique. D'origines grecques, elle est toujours souriante et malgré les apparences, elle a un calme apaisant pour ceux et celles qui la côtoient.
Courriel : tr_pfds@ajoi.info
Téléphone : 514 887-1270
Tiana Ramotar (elle)
.png)
Travailleuse de rue
en santé sexuelle
Secteur Ouest-de-l'Île de Montréal
Bachelière en sociologie et diplômée d'un certificat d'études supérieures en santé sexuelle, Tiana est travailleuse de rue en sexologie. Au quotidien, elle fréquente les écoles, les centres commerciaux, les Tim Hortons, les McDonalds, les parcs; bref tous les endroits où les adolescentes et adolescents trainent ces jours-ci. Elle informe les jeunes sur la santé sexuelle, la réduction des risques et la démystification des mythes sur la sexualité.
Tiana est une personne simple qui sourit aux petites choses dans la vie. Elle aime se promener en nature, lire des livres et s'informer sur la sexologie, la philosophie et la psychologie.
Courriel : tr_sexo@ajoi.info
Téléphone : 438 872-1076
Saul Acevedo Contreras (il)

Travailleur de rue jeunesse
Secteur Dollard-des-Ormeaux
Lorsque Saul est devenu travailleur de rue (TR) chez AJOI, il a accompli un rêve qu'il avait depuis plusieurs années. Alors qu'il avait une idée de ce qu'était le métier de TR, il n'avait pas imaginé qu'il serait aussi vaste et gratifiant. L'expérience professionnelle et personnelle qu'il acquiert tous les jours et les formations continues qu'il fait lui permettent d'apprendre à mieux se connaitre et ainsi d'aider davantage les personnes les plus vulnérables. La confiance qu'il a acquise durant son parcours lui permet d'offrir en retour à la communauté.
Saul cherche constamment à sensibiliser la population face aux problèmes qu'il voit au quotidien dans la communauté. Il souhaite pouvoir travailler en collaboration et en harmonie avec la société pour la rendre plus solidaire et sécuritaire.
Courriel : tr_ddo@ajoi.info
Téléphone : 514 647-1443
Peyman Javadi (il)
