top of page
AJOI (5).png

Nouvelles

Amélioration des mesures de sécurité à la résidence Ullivik à Dorval suite à deux décès

Article de CTV News

De nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place à Dorval un an après le décès de deux jeunes femmes inuuk alors qu'elles séjournaient dans un pavillon local pour patients inuits recevant un traitement à Montréal.


Ullivik a ouvert ses portes en 2016 pour accueillir les patients inuits lorsqu'ils s'envolaient vers le sud pour recevoir des soins médicaux. En août de l'année dernière, Jane Tulugak et Nellie Niviaxie est décédée après avoir été heurté par des véhicules sur les autoroutes voisines.


Le maire de Dorval, Marc Doret, ainsi que les députés provinciaux et les représentants de la Police de Montréal (SPVM), ont annoncé l'installation de deux nouveaux passages pour piétons ainsi que d'autres mesures visant à sécuriser le corridor de transport en commun pour les résidents d'Ullivik afin qu'ils puissent accéder aux pôles commerciaux de manière plus sécuritaire.


« En août 2022, je me suis engagé auprès de notre directeur général à trouver une façon d'offrir un environnement sécuritaire aux personnes résidant à la résidence Ullivik pour leurs déplacements entre Ullivik, le terminal EXO-STM de Dorval et le pôle commercial. sur l'avenue Dorval », a déclaré Doret. «Nous avons décidé que des solutions devaient être trouvées, pas seulement discutées, et nous avons agi sans attendre les niveaux supérieurs du gouvernement ou des ministères. Nous l'avons fait au niveau local pour garantir la sécurité de tous les membres de notre communauté et pour éviter d'autres accidents mortels. des accidents comme ceux qui ont coûté la vie à Mary-Jane et Nellie. »


De nouveaux panneaux directionnels sont en place en français, anglais et inuktitut.


« Pour nous, il était primordial que, en tant qu'administration et selon la volonté du conseil municipal, nous prenions les actions nécessaires pour que de tels drames ne se reproduisent plus », a déclaré le directeur général de Dorval, Marc Rouleau.


Un organisme jeunesse de l'Ouest-de-l'Île - Action Jeunesse de l'Ouest-de-l'Île (AJOI) - a également présenté lors de l'événement un projet de sacs à dos, qui fournit des sacs à dos dotés de patchs réfléchissants pour rendre les piétons plus visibles.

Comments


Récents
bottom of page