top of page
AJOI (5).png

Nouvelles

AJOI – Tournois sportifs gratuits pour les habitants de l’Ouest-de-l’Île

Article du Montreal Times

AJOI finalise les préparatifs de la neuvième édition des Jeux de la rue de l'Ouest-de-l'Île, des tournois sportifs gratuits destinés aux jeunes de 12 à 25 ans. Les équipes gagnantes des tournois préliminaires représenteront l'Ouest-de-l'Île lors des compétitions régionales finales des Jeux de la rue à Montréal, prévues le 14 août.


Les Jeux de la rue de l'Ouest-de-l'Île, c'est une équipe de onze animateurs assurant leur présence dans les parcs de l'Ouest-de-l'Île tout l'été, permettant aux jeunes de s'approprier l'espace public de manière positive et de créer de nouvelles relations basées sur le respect de soi, des autres et de son environnement.


Nouvel animateur AJOI

C'est le cas de Will, notre nouvel animateur AJOI, qui participait en tant que joueur au tournoi depuis plus de cinq ans. Il fait désormais partie de l'équipe avec une grande fierté. Il partage sa soif de victoire avec plusieurs anecdotes dont une où il a failli atteindre son objectif malgré le forfait de trois de ses coéquipiers.


L'année suivante, il remporte la finale des tournois de football ; « Je me souviens d'une année où on m'a offert un ticket de bus en échange de mon aide lors du barbecue. J'ai rencontré des gens de mon âge cool, inclusifs et impliqués. J'ai alors compris que cet événement était plus qu'un simple tournoi sportif, c'était en fait un lieu où je pouvais faire connaissance avec des gens qui avaient envie de s'amuser, de partager de bons moments, mais surtout de me laisser l'espace nécessaire pour contribuer au bien-être. étant de mon environnement, à ma manière. Je me suis immédiatement senti chez moi et j'ai voulu faire partie de cette équipe de dirigeants », a déclaré Will avec enthousiasme.


Depuis neuf ans, l'AJOI offre des activités récréatives gratuites tout au long de l'année dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal; ces activités sportives se déroulent dans des gymnases ouverts pendant l'année scolaire, et Les Jeux de la rue de l'Ouest-de-l'Île pendant la période estivale.


Des plateformes pour s'épanouir à travers diverses activités sportives

Le parc d'animation propose une programmation diversifiée qui répond aux besoins exprimés par les jeunes du secteur, leur offrant des plateformes pour s'épanouir à travers diverses activités sportives durant l'été. Il s'agit d'une excellente façon d'occuper son temps libre tout en permettant aux jeunes de vivre un environnement agréable et stimulant, en plus de favoriser un mode de vie sain.


Au programme cet été : tournois de football et de basket, street art urbain et bien plus encore ! Les activités sont ouvertes à tous les jeunes âgés de 12 à 25 ans. Rejoignez-nous! Participez et amusez-vous… c'est GRATUIT !


Compétition de basket 2019

La compétition de basketball de l'édition 2019 des Jeux de la rue de l'Ouest-de-l'Île aura lieu le 20 juillet au parc du Centenaire à compter de 10 h et la compétition de soccer le 27 juillet au parc Grier au en même temps. Les équipes doivent s'inscrire 30 minutes avant le début de leur compétition prévue, selon l'âge de leur groupe. Les épreuves seront reportées au lendemain, le dimanche du même week-end.

コメント


Récents
bottom of page